Souhaitez-vous trouver un crédit en ligne qui répondra à vos besoins? Depuis la crise, de plus en plus de personnes connaissent des difficultés financières et tous les ans, de nombreux Français recherchent des financements pour leurs projets.
Difficultés pour financer le quotidien : vive le micro crédit!
Auparavant, les Français optaient volontiers pour un crédit consommation qui pouvait les dépanner financièrement. Facile à contracter et avec des avantages certains, il pouvait aussi bien financer des travaux, l’achat d’équipements du quotidien, l’aménagement d’une habitation ou tout simplement payer la nourriture et les vêtements. Ces dernières années pourtant, les ménages ont d’autres priorités, et le crédit consommation est perçu comme une porte ouverte vers le surendettement. La situation financière de nombreux ménages est désormais précaire et beaucoup craignent de finir surendettés. En effet, de plus en plus de personnes en France se retrouvent fichées ou interdites bancaires. D’autres ont des difficultés à joindre les deux bouts. Ces situations, souvent relayées dans les médias, sont de nature à alarmer les particuliers qui considèrent à présent les crédits consommation ne peuvent qu’accentuer leur misère.
Dans une majorité de cas, les ménages surendettés ont contracté des crédits consommations dans plus d’un organisme prêteur. Pourtant, il serait faux d’affirmer que tous ceux qui connaissent des problèmes financiers ont obligatoirement souscrits à ce type de crédit.
votre simulation gratuite avec notre partenaire : CLIQUEZ ICI
Le microcrédit : une solution alternative
Le microcrédit est une activité que des groupements économiques ont développée. Il s’agit d’un système de crédit visant à attribuer des prêts à montants faibles et contrôlés. Ils sont généralement destinés aux artisans et aux entrepreneurs.
Le microcrédit de particulier à particulier sur internet
Le microcrédit de particulier à particulier se base sur un système de crédit solidaire permettant aux particuliers d’obtenir des crédits autres que les crédits à la consommation plus classiques. Le principe est simple : des particuliers ayant la possibilité d’octroyer des financements à d’autres particuliers le font par le biais d’une plateforme d’échange. Il existe à ce jour près de 15 plateformes proposant ce nouveau type de crédit à travers le monde.
votre simulation gratuite avec notre partenaire : CLIQUEZ ICI
En France, le microcrédit est essentiellement développé par l’association pour le droit à l’initiative économique. La loi n’autorise cette activité que pour des financements via les associations. Le microcrédit entre particuliers ne se pratique donc pas encore en France.