Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous planifiez déjà des dépenses hors budget. Pas d’inquiétude, avec le crédit personnel, vous pourrez emprunter une petite somme pour parer aux imprévus.
Prévoyez en moyenne un budget de 365€
Si comme de nombreux Français, vous comptez faire plaisir à toute la famille avec des cadeaux et délicieux repas de fête, sachez qu’il vous faudra prévoir entre 185 et 500 euros. En effet, selon un sondage CSA réalisé dernièrement, c’est le montant moyen de la hotte du Père Noël !
Cette étude montre également que ce sont les plus jeunes qui dépenseront le moins, avec en moyenne 185 euros, et que les cadres grèveront le plus leur budget avec un panier moyen de 500 euros. En tout, les ménages français prévoient de dépenser près de 640 euros pour leurs courses de Noël.
Le crédit perso, pour se faire plaisir avec modération
Vous serez également nombreux à penser au crédit pour ne pas déroger aux sacro-saintes fêtes de fin d’année et surtout aux somptueux cadeaux qui vont de pair. Afin que cette fête ne soit pas synonyme de stress et de pression sur votre budget, le crédit perso est sans doute une solution pour que le coût de ces cadeaux ne vienne pas gâcher la fête.
Par exemple, vous pourrez choisir une formule de crédit avec des mensualités courtes (moins d’un an), afin que le remboursement d’une fête de noël ne se reporte pas sur plusieurs années. Car qui dit crédit, dit également remboursement. Bien que vous pourriez être tentés de vous faire plaisir, soyez raisonnables et calculez correctement votre budget. Il ne faudrait qu’une fête d’un soir, aussi sacrée soit-elle, ne vienne gâcher toute une année !