Vous en avez marre de la grisaille et vous avez envie de prendre des vacances au soleil ? Votre budget ne vous permet pas de vous offrir une escapade ? Pas de soucis ! Vous avez la possibilité de financer votre voyage grâce à un crédit personnel !
En effet, ce type de crédit vous permet de bénéficier d’une réserve d’argent que vous êtes libre d’utiliser comme bon vous semble, y compris pour prendre des vacances. Contrairement aux crédits auto, destinés à financer l’achat d’une voiture, et aux crédits immobiliers, servant à financer l’acquisition d’un bien immobilier, le crédit personnel n’est pas un crédit affecté. Vous n’avez donc nul besoin de justifier vos dépenses au moment de contracter ce prêt.
Empruntez jusqu’à 40 000 euros
La banque ou l’établissement de crédit que vous avez sollicité pour votre crédit personnel peut vous prêter jusqu’à 40 000 euros. Le montant que vous empruntez devra être remboursé dans un délai ne dépassant pas les 5 ans. Chaque mois, vous remboursez une somme d’argent prédéfinie avec l’organisme prêteur. Comme pour chaque crédit, le prêt personnel servant à financer votre voyage ou vos vacances est soumis à un taux d’intérêt.
Ce dernier est inclus dans vos mensualités et représente le coût de votre crédit auquel il faudra ajouter les dépenses annexes comme par exemple les frais de dossier ou encore l’assurance crédit qui sert à vous protéger en cas de sinistre. Alors ne laissez pas votre budget serré vous priver de vacances et partez en voyage sereinement à condition de bien étudier votre crédit et d’être capable de tenir vos engagements relatifs au règlement de vos mensualités.
Car un crédit non maitrisé peut engendre des conséquences néfastes pouvant mener jusqu’au surendettement voire même jusqu’à l’interdiction bancaire.