Vous aimeriez rénover votre maison et lui redonner une nouvelle jeunesse. Grâce au prêt rénovation vous pouvez bénéficier d’un financement spécialement adapté à ce genre de projet. La plupart des établissements de crédit proposent ce genre d’emprunt. Prenez donc le temps de comparer les différentes offres afin de cerner celle qui vous parait être la plus intéressante.
Quel genre de rénovations
Que ce soit une maison, un appartement ou un local de bureau, les bâtiments s’usent avec le temps. Il faut donc les entretenir régulièrement. Malgré ça, on ne peut empêcher certains dégâts. Il est donc utile d’effectuer des rénovations pour remettre à neuf un bâtiment. Ces réparations peuvent être étalées en plusieurs fois si elles sont trop importantes.
Un crédit rénovation est donc conçu pour financer ce type de projet. Grâce à lui vous allez donc pouvoir réaliser des travaux de rénovation, de réparation, d’aménagement et d’équipement d’habitation.
Les caractéristiques
Pour la plupart des prêts rénovation, vous ne pouvez pas emprunter plus de 75 000 €. Ce montant devrait être largement suffisant pour ce type de travaux. Le but n’est pas de transformer une ruine en maison neuve, mais remettre en forme des parties usées de votre habitation, ou qui ne sont plus aux normes.
Si le montant maximum est de 75 000 €, il faut savoir qu’un tel emprunt ne peut excéder 5 ans. Vous vous engagez donc à la rembourser dans les 5 ans, c’est-à-dire en 60 mensualités.
Comme pour n’importe quel prêt, l’établissement de crédit auprès duquel vous vous adresserez étudiera votre dossier. L’important pour lui est que vous soyez solvable, c’est-à-dire que vous disposez des ressources nécessaires pour rembourser l’emprunt dans sa totalité. La situation professionnelle peut donc également jouer un rôle. Plus la somme empruntée sera élevée et plus l’organisme de crédit sera exigeant.