Voyager est le meilleur moyen de s’ouvrir au monde. En voyageant on découvre de nouveaux modes de vie, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de faire, etc. Pour de nombreuses personnes, faire un voyage au moins une fois par an est donc nécessaire pour se ressourcer, changer d’air et faire une pause. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que le crédit peut être une excellente solution pour financer votre séjour.
Crédit affecté ou prêt personnel
Pour les biens à la consommation, par opposition aux biens immobiliers, il existe deux types de prêts. Les premiers sont ceux que l’on appelle les crédits affectés, c’est-à-dire qu’ils doivent servir à financer un bien précis. Par exemple, ce type d’emprunt le plus courant est le prêt auto. A l’inverse, un prêt personnel n’engage aucune obligation d’achat, c’est-à-dire que l’on peut l’utiliser pour financer n’importe quel bien à la consommation et même plusieurs.
Pour financer un projet de voyage, les deux types de crédits peuvent être proposés selon les banques. Néanmoins, dans la plupart des cas, s’il s’intitule bien crédit voyage, il s’agit en réalité d’un prêt personnel.
Comparez les offres
Si vous recherchez un prêt pour financer votre prochain voyage, le mieux est de comparer les différentes offres possibles et de ne pas hésiter à aller voir sur internet. En effet, en terme de prêt personnel, les solutions en ligne peuvent être plus intéressantes, car moins onéreuses. Pensez à étudier en détail l’ensemble des conditions de l’emprunt et notamment le coût total (montant + intérêts). Vous pourrez également jouer sur la valeur des mensualités et la durée de l’emprunt, deux notions qui sont dépendantes l’une de l’autre. La différence en terme de coût peut également se faire sur l’assurance liée au crédit. Il faut donc essayer de négocier sur tous ces éléments pour obtenir l’emprunt le plus intéressant.