Un projet en tête, mais besoin de financement ?
Voici ce que vous pouvez utiliser comme armes pour mettre les chances de votre côté afin d’obtenir un crédit !
Quelques conseils pour séduire votre banquier !
Le taux d’endettement
Le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 30% pour un dossier solide. Vous devrez donc vous assurer que vos dépenses mensuelles vous permettent de souscrire à un prêt. C’est en fonction de ce taux que vous saurez quel montant vous pouvez demander.
Votre stabilité professionnelle
Un prêt immobilier avec un CDD est assez difficile à obtenir. Mais en revanche si vous avez un CDI, vous devrez mettre cela en valeur pour attirer l’attention de votre banquier.
Avoir un comportement financier exemplaire
Les relevés bancaires des trois dernières années vous seront demandés pour votre dossier. Ils seront examinés en détail pour connaître le comportement financier du souscripteur. S’il y a eu des découverts les trois derniers mois, votre image sera détériorée auprès de la banque.
Avoir un apport personnel
Un apport personnel de 10 à 20% est demandé par les banques dans la majorité des cas. Plus vous aurez un apport conséquent pour votre projet, plus vous aurez ainsi les chances de décrocher votre prêt. Il sera aussi possible de négocier et d’avoir un bon taux.
Faire jouer la concurrence
Pour faire des économies significatives, faire jouer la concurrence et ainsi provoquer une guerre des prix au niveau des banques. Vous disposerez ainsi de nombreuses offres pour vous faire un choix et choisir la meilleure option.