Afin de réduire les dépenses énergétiques d’un foyer, il est nécessaire, voire indispensable de réaliser des travaux spécifiques. Pour aider les propriétaires, il existe un prêt dédié à ces travaux bien spécifiques. Découvrez tout sur le prêt travaux isolation.
Réalisez des économies d’énergie
L’objectif est clair et simple, à savoir réaliser des économies concernant les dépenses d’électricité, de gaz ou de fioul. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien isoler son intérieur. Ces travaux protègent l’habitation du froid, mais aussi de la chaleur (Sud de la France).
Cette isolation peut également être acoustique et non uniquement thermique. Si vous souhaitez vous engager dans une rénovation de l’isolation de votre maison, sachez que ceux-ci peuvent être réalisés via les combles, les murs, les vitres, les sols et la toiture.
Quelles aides sont accordées pour les travaux d’isolation ?
En plus du prêt travaux isolation, il est possible de disposer de nombreuses aides. La plus connue est l’éco-prêt travaux, mais il existe aussi le prêt Dolce Vita proposé par EDF. Le montant de ces aides complémentaires au prêt travaux isolation peuvent aller de 1 000 à 21 500 euros.
Bien réaliser ses travaux d’isolation
Avant de se lancer dans la recherche d’un prêt travaux isolation, il est indispensable de prendre en compte toute l’étendue de tels travaux. En effet, il s’agit d’un chantier important qui ne peut être réalisé que pendant quelques mois (il faut éviter l’hiver).
Qu’il s’agisse des vitres, du sol, de la toiture ou des murs, il est au préalable nécessaire de réaliser des devis afin de trouver le meilleur prestataire. Ce n’est qu’une fois la sélection réalisée qu’il faudra trouver des solutions de financement. À cet instant, vous disposerez du prix final, du devis et de la durée des travaux (en tout cas d’une durée approximative).