Un crédit automobile est un crédit affecté qui est facile à obtenir. Pour en bénéficier encore plus simplement, il y a quelques astuces à utiliser au bon moment. Voici comment trouver le crédit auto qui convient à vos attentes.
Vérifier la capacité d’emprunt avec son conseiller habituel
Il est recommandé de s’y prendre quelques semaines à l’avance pour effectuer les vérifications relatives à la capacité d’emprunt. L’opération doit être faite avec l’aide du conseiller avec lequel vous avez vos habitudes, et qui est donc bien placé pour connaitre l’état de vos finances ainsi que vos besoins. Les détails concernant le crédit seront ainsi examinés : la durée du prêt, le montant qu’il vous sera possible d’emprunter, les mensualités que vous aurez à honorer…
Trouver une offre intéressante
Votre profil est bien connu de votre banque. Ainsi, votre agence est celle qui peut vous trouver l’offre qui s’adapte le plus à vos besoins et qui peut estimer efficacement votre capacité de paiement. Deux possibilités se présentent à vous : opter pour un crédit auto, qui est un crédit affecté, ou pour un prêt personnel que vous pourrez utiliser selon vos envies.
Pour un crédit auto
Certaines démarches doivent être suivies pour pouvoir bénéficier rapidement d’un crédit affecté à l’achat d’une voiture. La première étape consiste à demander un devis concernant l’achat que vous souhaitez effectuer. Ce devis devra être délivré par un concessionnaire de votre choix. Ce document vous sera par la suite nécessaire pour solliciter un crédit affecté à l’achat du bien auprès de votre banque. Cette dernière devra vous présenter une offre préalable de crédit qui a une validité de 15 jours. Votre achat devra alors être effectué dans ce délai et vous devrez signer un chèque à l’adresse du concessionnaire. La facture que votre concessionnaire vous aura remise vous sera utile pour demander à la banque de débloquer les fonds nécessaires à l’achat.
Pour un prêt personnel
Si vous optez pour un prêt personnel, le crédit pourra être sollicité sans justificatif d’achat. En effet, le prêt personnel peut être utilisé à toute fin, et le remboursement ne commencera qu’une fois la somme entièrement ou en partie dépensée.