Où souscrire à un crédit en ligne ?

Pour un nouveau venu, il est difficile de s’y retrouver quand il s’agit de se souscrire à un crédit, même dans le cas d’un crédit en ligne. La question qui se pose est auprès de qui faire un crédit, il existe en effet plusieurs possibilités.

Des taux variables

Les taux sont fixés en fonction du type de crédit, en fait les moins chers sont les crédits affectés et les plus chers sont les crédits revolving ou crédit renouvelable. D’autres paramètres entrent généralement en jeu, c’est-à-dire la durée du crédit, son montant, et bien entendu l’organisme prêteur. Cependant, depuis l’apparition de la réforme Lagarde portant sur le crédit à la consommation en 2011, le taux d’usure des crédits revolving rejoint petit à petit celui des crédits affectés.

Auprès de qui emprunter

Il est possible de déposer une demande de crédit auprès d’établissements financiers spécifiques. Tout d’abord, la solution la plus facile est de s’adresser à une banque. Toutes les grandes enseignes ont normalement une offre de crédit à la consommation. Ensuite, nous avons les organismes de crédit spécialisés dans le crédit à la consommation. Enfin, il est possible de faire crédit auprès de certains grands magasins, par exemple Printemps ou Galeries Lafayette.

Emprunter facilement sur internet

L’emprunt sur internet est grandement facilité par le fait que tous les organismes spécialisés dans le crédit proposent leurs offres sur cette plate-forme. En plus, cette solution est plus pratique et souvent moins chère, vu que vous pouvez vous souscrire directement de chez vous. Vous disposez aussi dans ce cas de divers avantages. Par exemple, avec une connexion internet, vous pouvez faire plusieurs demandes de crédits sans engagement. Il est bien entendu plus facile de comparer les propositions en ligne. Si l’une de ces propositions vous intéresse, vous envoyez les documents nécessaires directement à l’organisme de crédit, des documents tels que le RIB ou le bulletin de salaire. Vous recevez l’argent généralement deux jours après avoir conclu un accord, l’organisme de crédit vous transfère alors la somme sur votre compte en banque. Suivant les cas, il ne s’agit pas de 48h, mais de 14 jours. Dans ce cas, il s’agit d’un délai de rétractation pendant lequel vous pouvez changer d’avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks